Promotion

Recette Cupcakes au Chocolat et aux truffes
7 Mar
0

Recette Cupcakes au Chocolat et aux truffes

Ingrédients

Ingrédients : 125 g de beurre, 225 g de sucre en poudre, 2 œufs, 270 g de farine, 2 c. c. de levure chimique , 1 cuillère à soupe de sucre vanillé et 150 ml de lait

TRUFFE Ingredients : 100 g de chocolat noir, 200 g de crème fraîche à fouetter, 30 g de beurre et 30 g de sucre.

Faites le de cette façon

Base

1. Battre le beurre préalablement ramolli avec le sucre et le sucre vanillé avec un batteur électrique. Ajouter les œufs un par un et continuer à battre. Une fois incorporés, ajouter la farine et la levure tamisée, le lait et les 2 cuillères à soupe de cacao en poudre, et mélanger à nouveau jusqu’à obtention d’un mélange homogène.

2. Verser la pâte dans les moules à Cupcakes et faire cuire au four préchauffé à 180º C pendant 18 à 20 minutes. Retirer du four et les laisser refroidir avant de les décorer.

Si vous préférez que la base de votre Cupcake soit au chocolat, ajouter 25 ml de lait en plus et 2 cuillères à soupe de cacao en poudre en même temps que la farine et la levure.

TRUFFE

Casser le chocolat et le placer dans un bol. Porter la crème fraîche et le sucre à ébullition dans une casserole et verser le mélange sur le chocolat. Laisser reposer pendant quelques secondes et mélanger jusqu’à obtention d’une crème lisse au chocolat. Ensuite, ajouter le beurre à la préparation, mélanger et laisser refroidir au réfrigérateur pendant au moins une heure et demi jusqu’à ce qu’elle soit froide. Verser la préparation dans un saladier et battre le mélange avec un fouet électrique jusqu’à ce qu’il monte bien. Remplir le poche à douilles et décorer les Cupcakes avec la douille souhaitée.

Décorez-les ! Avec des paillettes colorées en sucre, du chocolat, des fruits secs, des fruits rouges ou des morceaux de fruits.

 

Votre commentaire a été envoyé avec succès. Merci pour votre commentaire!

Ajouter un commentaire

Nom:*

Email:*

Objet:*