Recette Whoopie traditionnel au chocolat, fourré à la crème
19 Mar
1

Recette Whoopie traditionnel au chocolat, fourré à la crème

Ingrédients

280 g de farine. 115 g de beurre ramolli. 1 oeuf. 210 g de sucre roux. 30 g de cacao en poudre. 1 cuillère à café de levure chimique. une pincée de sel. 1 cuillère à café de sucre vanillé. 115 ml de lait. 125 g de yaourt nature.

Fourrage de crème au fromage et orange:60 g de beurre ramolli. 110 g de fromage frais. 125 g de sucre glace. 1 cuillère à café de zeste d’orange.

  1. Dans un saladier, tamiser la farine, le cacao en poudre, le sel et la levure . Mélanger, séparément, le yaourt et le lait.
  2. Dans un autre saladier, battre le beurre et le sucre pour obtenir un mélange mousseux. Ajouter l'œuf et le sucre vanillé et battre à nouveau. Incorporer la moitié de la farine et la moitié du mélange de yaourt et de lait et continuer à battre en ajoutant le reste de la farine et du mélange de yaourt et de lait.
  3. Placer la plaque en silicone sur la grille ou sur la plaque du four. Introduire la pâte dans le Decomax et utiliser la grande douille ronde pour répartir la pâte sur les cercles de la plaque en prenant soin de ne pas dépasser le premier bord (chaque cercle possède 2 bords).
  4. Faire cuire au four préchauffé à 180º C pendant 10 à 12 minutes jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés.
  5. Laisser refroidir quelques minutes sur la plaque. Ensuite, les retirer de la plaque et les placer sur une grille pour qu'ils refroidissent entièrement.

Pour le fourrage : Avec un batteur électrique, battre 60 g de beurre ramolli avec 110 g de fromage frais à étaler. Ajouter 125 g de sucre glace et une cuillère à café de zeste d'orange et battre quelques instants de plus.

Votre commentaire a été envoyé avec succès. Merci pour votre commentaire!

Ajouter un commentaire

Nom:*

Email:*

Objet:*